WebCreator 8 - Les modes de positionnement

De Documentation LMSOFT
Révision datée du 28 novembre 2023 à 19:13 par Jldemers (discussion | contributions) (Page créée avec « Dans les exercices précédents, vous avez donc mis en œuvre les deux modes de positionnement de WebCreator : '''Libre''' et '''Automatique/Flottant'''. === Le positionnement Libre === C’est le mode de positionnement intuitif et simple: on prend, on déplace et on pose. Il se trouve cependant qu’en matière de création de pages Web, ce mode a ses limites. Avec de longues pages contenant beaucoup d’éléments, ce qui semble justement devenir la norme, ç... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Dans les exercices précédents, vous avez donc mis en œuvre les deux modes de positionnement de WebCreator : Libre et Automatique/Flottant.

Le positionnement Libre

C’est le mode de positionnement intuitif et simple: on prend, on déplace et on pose.

Il se trouve cependant qu’en matière de création de pages Web, ce mode a ses limites. Avec de longues pages contenant beaucoup d’éléments, ce qui semble justement devenir la norme, ça devient trop compliqué.

Le mode de positionnement libre est donc à privilégier pour la disposition des éléments dans de petites structures comme les Blocs que nous avons évoqués précédemment, des cadres d’informations ou des fiches-produit que vous allez positionner sur votre page ou dans de plus grands Conteneurs.

Le positionnement Flottant

Pour une page ou pour un grand Panneau dans lequel vous allez positionner plusieurs autres petits Conteneurs, comme des Blocs, vous privilégierez le positionnement Automatique ou Flottant.

En paramétrant ainsi le positionnement de vos éléments, vous leur indiquez que, dans le Conteneur où ils se trouvent, ils vont se positionner automatiquement, soit le plus en haut à gauche ou à droite. Dès lors, plus aucun souci de calage manuel à répétition.