WebCreator 8 - Changements depuis la version 7

De Documentation LMSOFT
Aller à la navigation Aller à la recherche

Cette nouvelle version, qui inaugure ces changements, incorpore quelques nouveautés: :

  • Au niveau technique : des librairies récentes, dont le module FTP qui est compatible avec le SFTP, exigé par la plupart des hébergeurs aujourd’hui
  • Au niveau des fonctionnalités : l’outil formulaire conforme avec la norme obligatoire du RGPD de protection de la vie privée.  
  • Optimisation pour Windows 11
  • Compatibilité avec OneDrive. Fini le risque de perdre son travail parce que le disque dur a flanché

La version 8 ne propose pas de nouveautés graphiques car il y en a déjà beaucoup.


C’est une nouvelle version pour la nouvelle équipe de développement qui prend le relais, mais rassurez-vous, toutes les fonctionnalités auxquels vous étiez habitués dans la version précédentes sont conservées et l’interface est restée la même pour que vous retrouviez toutes vos habitudes.

Vos projets précédents pourront également être repris : il est très important pour les détenteurs de toutes les anciennes versions de passer à la 8 notamment pour rendre vos sites compatibles avec les nouveaux navigateurs et être aux normes de sécurité modernes.


Comme vous le savez, le maintien des services web, le soutien technique toujours disponible et le service de formulaire ont un coût pour LMSOFT. Les services en ligne concurrents facturent mensuellement et le total mensuel dépasse souvent le montant de la licence permanente de WebCreator. Et quand vous arrêtez de payer tous les mois, votre site est perdu dans ces services en ligne. Une fois qu’ils vous ont attirés, ils ne vous lâcheront plus !

En marge de cette industrie vorace, LMSOFT poursuit une politique tarifaire avantageuse pour nos clients.

Rappelons que cette version comprend MobileCreator pour les sites mobiles ainsi qu’un an d'hébergement.


Mobile Creator est une application Windows qui produit des sites mobiles. Elle n'est pas conçue pour permettre l'édition sur mobile: il y trop de fonctions. Ingérable sur un petit écran.

Par contre, la version 8 a des éléments web: galerie, article, blog, qui eux peuvent être édités à partir d'un navigateur, y compris les versions pour téléphone. Ce qui permet de faire des mises à jour du site de n'importe où, sans devoir ouvrir l'éditeur web.